top of page
  • Photo du rédacteurLoulou

🍂Balade à l'Arboretum d'Aubonne🍂

Aujourd'hui je vous emmène avec moi à l'Arboretum d'Aubonne que je visitais pour la seconde fois depuis mon arrivée en Suisse🇨🇭, cette fois-ci avec Anya. L'un de mes coups de coeur en automne😍. Alors vous me suivez? C'est parti!


CE QU'IL FAUT SAVOIR!!!


L'Arboretum dispose de plusieurs parking, ce qui rend l'accès facile!

L'entrée est payante (et sans contrôle). On en appelle donc à la bonne foi de chacun pour s'acquitter des 10.- de droit d'entrée appliqué aux adultes (gratuit pour les enfants). Vous avez soit des urnes pour mettre du cash, soit un QR code Twint qui simplifie la vie 😊.

Une fois au parking, vous pouvez vous diriger vers le point information ou vous lancer dans l'un des sentiers balisé de l'Arboretum.

Vous pouvez aussi avoir un aperçu des différents sentiers ici : https://www.arboretum.ch/les-sentiers-decouvertes/

Des livrets à 2.- sont disponibles au point info pour certains parcours pour accompagner la balade pour les grands et les petits.


LE PARCOURS DU JOUR!!!


Nous avons pour notre part choisi le parcours gris nommé "parcours sylviculture, à la découverte de la forêt"🌳 de 9,5km avec de belles petites montées.

Alors au début c'était top niveau balisage avec de grandes flèches grises sur un rond (comme sur la photo), puis le sentier est ensuite indiqué sur de petites feuilles carrées avec une flèche grise au dessus... tout ça pour dire qu'on s'est un peu perdues 😂.

Le chemin est super joli et nous avons notamment croisé la route de plusieurs châtaigniers🌰🌰🌰.

Je vous explique pas les squats chargés à 15kg pour les ramasser😅.

Au final, nous avons pique-niqué dans le parc où il y a de nombreux bancs et places de pique-nique un peu partout😄, et on a fini par rejoindre le fléchage rouge après avoir eu l'impression de tourner en rond (pour ne faire que 6km).

Chaque parcours dispose de petits panneaux didactiques.

Nous avons passé un peu plus de 2h dans le parc à admirer les couleurs flamboyantes de l'automne🍂🔥et à arpenter les sentiers.


BON À SAVOIR!!!

Des activités sont proposées aux enfants pendant les vacances scolaires d'octobre les mardis et jeudis à 14h. Les adultes sont bien évidemment les bienvenus. Nous y sommes pour notre part allé le matin et ne pouvons donc pas vous faire un retour sur ces activités mais ça avait l'air cool.

Il y a d'ailleurs pas mal d'activités toute l'année : https://www.arboretum.ch/agenda/


À REFAIRE!!!

Une chose est sûre, nous reviendrons avec la puce. C'est un endroit idéal pour les familles et les amoureux de la nature. On m'a conseillé de retenter l'expérience au printemps, pour admirer les magnolias en fleurs🌸!

Je me réjouis de vous partager tout ça! À très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂!

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page