top of page
  • Photo du rédacteurLoulou

🥾Balade familiale à Romainmôtier🥾

Aujourd'hui, je vous embarque pour une balade familiale au départ de la cité médiévale de Romainmôtier, petit village du Nord-Jura vaudois.

Cet itinéraire est accessible et idéal avec des enfants 👶.

Retour sur une belle journée... vous me suivez? GO!


La configuration?

Temps de rando : 3h30

Distance : 13 km

Type : Boucle

D+ : 303 m

D- : 303 m

Max. altitude :

Min. altitude :

Praticable : toute l'année

Lieu de départ et d'arrivée : Romainmôtier centre


La première partie de la randonnée est très très fréquentée de par son accessibilité et son profil assez plat. Nous y avons croisé énormément de familles et de personnes pas vraiment habillées de manière sportive. Le parcours est assez boueux, aussi je recommande tout de même d'avoir de bonnes chaussures aux pieds. J'ai pour ma part opté pour des chaussures de trail mixtes.

La balade débute par le contournement de l'ancienne abbatiale clunisienne de Romainmôtier. Une petite promenade dans ce charmant village avant de s'embarquer pour un chemin pédestre forestier le long de la rivière du Nozon direction Croy.

Depuis Croy, la balade se poursuit jusqu'à la très touristique cascade du Dard, highlight de la promenade.

En poursuivant sur le sentier pédestre le long du Nozon, les touristes se font de plus en plus rares et la balade est agréable et bucolique avec des petits ponts en bois et le bruit de l'eau tout au long du chemin.

Après quelques kilomètres, il y a la possibilité de s'engager vers une montée en forêt direction Ferreyres. C'est à ce moment là que nous avons lâché les touristes et qu'il a fallu commencer à monter les 300 mètres de dénivelé de cette rando 😅.

La balade continue ainsi vers le Four à Chaux près duquel nous avons pique-niquer (nous sommes tombés sur la table de pique nique en photo seulement après avoir mangé 😂).

La promenade s'est ensuite poursuivie en forêt où nous avons pu ramasser plein de petites fraises des bois😋(il faut avoir l'oeil), puis à travers champs avant de revenir sur Romainmôtier.

Une petite promenade de 13km assez facile avec bébé et idéale si l'on souhaite s'entraîner avant de partir faire de plus grosses et longues randonnées en montagne. Cela nous a permis notamment de nous pencher sur l'achat d'un sac plus technique et de parfaire notre organisation de sortie en nature avec un bébé😊.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!




117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page