Aujourd'hui je vous emmène pour une super rando avec un panorama à couper le souffle 🤩!
Cette fois-ci, nous voulions profiter des belles couleurs d'automne 🍂 avant qu'il ne soit trop tard, et avoir une vue sur un lac 😍.
Retour sur une rando qui en met plein la vue! Vous me suivez, c'est parti!
La configuration?
Temps de rando : 2h40
Distance : 10 km
Type : semi-boucle
D+ : 530 m
D- : 530 m
Max. altitude : 1482 m
Min. altitude : 1017 m
Praticable : avril à octobre
Lieu de départ et d'arrivée : Le Pont
Au départ, nous avons un peu tourné en rond pour trouver une place de parc au Pont. C'est dimanche et c'est un gros départ de balade. Nous avons finalement trouvé une place sur l'un des parkings au bord du lac de Joux.
Une fois bébé sur le dos, c'était parti pour l'ascension. Nous avons choisi de faire la semi-boucle dans le sens inverse de ce qui était recommandé afin d'éviter de descendre avec le sac dans la forêt humide et pour profiter de la vue plongeante sur le lac de Joux à la descente🤩.
Et c'est parti pour la grimpette dans la forêt! Nous avons croisé un tas de parking sur notre chemin si jamais vous avez la flemme de monter depuis tout en bas 🥵.
C'est le même chemin que nous allons emprunter à la descente.
Au croisement en haut de la forêt, nous avons pris le chemin de droite et non celui de gauche qui indique la Dent de Vaulion. Les 2 chemins mènent au sommet⛰.
A travers les arbres, on a la chance d'apercevoir le Mont Blanc et le lac Léman.
On sent vraiment passer le dénivelé... Accrochez vos gambettes!
Nous avons décidé de pique niquer avant la buvette et le sommet et bien nous en a pris! Un vent glacial s'est levé et un peu plus bas nous étions à l'abris💨🥶.
Quelle idée de faire la balade en short 🤦♀️.
Encore 5 minutes de marche et nous voici à la buvette. Nous ne nous y sommes pas arrêtés mais le service y est non stop.
Elle est également accessible en voiture si vous ne voulez pas faire les 4km et quelques de marche pour y arriver 😊.
D'ici on aperçoit le sommet...
On y est presque! La dernière partie est assez raide et pour le coup nous étions vraiment aux 4 vents. En montant, on a une vue sur le Léman à droite et une vue sur le Lac de Joux à gauche... C'est simplement magnifique!
Une fois quelques photos prises et le bébé changé de porteur, nous amorçons la descente, cette fois-ci en empruntant le chemin de droite.
La descente est également bien raide mais le sentier est moins technique qu'à la montée entre petits chemins, route et sentier forestier.
La descente passe à toute vitesse. Au début on est dans les pâturages puis on replonge un peu dans la forêt avant de retomber sur le premier croisement qui nous amène vers le point de départ.
Voilà pour la sortie du jour 😊! Encore une belle balade en Suisse🇨🇭.
Je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles aventures 😀!
Comments