top of page
  • Photo du rédacteurLoulou

🌟 En route pour 2021 🌟

Dernière mise à jour : 1 janv. 2021

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année à tous et à toutes!!! Si je relis la conclusion du post de l'année passée, on n'est pas très loin de la vérité sur les projets pour 2020! Ce fût une année particulière et très riche⭐️de laquelle ressort beaucoup de positif 🤸‍♀️! Des objectifs réadaptés, l'obligation de se réinventer en permanence, le renforcement des liens amicaux et familiaux 💕! Je vous embarque ici pour la rétrospective de cette folle année mois par mois et vous expose les pistes pour 2021 💥! Bonne lecture 🤓


JANVIER : La reprise du sport post-partum et le début de la prépa Marathon

L'année a débuté avec un nourrisson🤱et chéri à la maison. Ce n'est pas vraiment la période que j'ai préféré de la maternité. Les nuits sont courtes, les interactions avec bébé sont quasis nulles... et c'est aussi le mois où j'ai pris du poids en allaitant🍼. C'est sûr que de passer de 16'000 pas en moyenne par jour et une certaine activité physique à... manger des tartines de beurre de cacahuètes confiture toute la journée et dormir par blocs de 4h max, ça n'aide pas. Mais c'est un passage obligé dans la vie de jeune maman 😌.

C'est aussi le mois où j'ai pu reprendre la course à pieds, en douceur🏃🏻‍♀️, avec une prépa Marathon pour Paris, le tout adapté à ma condition physique et au fait que j'avais accouché par voie basse quelques semaines plus tôt. Pour cela, j'ai pris une super coach qui m'a accompagnée jusqu'à ce que j'abandonne🙄quelques semaines plus tard, Covid oblige.

Cela n'a pas été facile mais ça faisait un bien fou d'aller prendre l'air dehors et d'avoir un moment à soi. Fin janvier, j'ai eu la chance d'avoir mes parents à la maison🏡. L'occasion de finir ce (court) congé mat avec un peu d'aide et de passer du temps en famille.



FEVRIER : La reprise du travail et du rythme de folie

Pas le temps de niaiser... reprise du travail de bureau à 60% mi-février, du coaching en plus 🏋️‍♀️ et introduction à la crèche pour la puce!

Le rythme me semblait idéal et tenable... avec 2 jobs à temps partiels et 2 après-midis avec ma fille 😌.

Le fait est que ce fût vite intenable avec des nuits écourtées par un nourrisson et une incapacité totale de me rendormir après le réveil nocturne de 2h30 et des coachings dès 6h / 6h30 le matin avant la journée au bureau et les coachings midis et soirs 😅 en plus d'une prépa Marathon.

Mon petit "craquage" s'est finalement soldé par les premières nuits complètes de la puce... ce qui m'a sauvée! En février, j'ai aussi eu la chance d'avoir mon papa et son amie à la maison pour sa rencontre avec sa petite fille! Ce que je ne savais pas c'est que c'était la dernière fois que je le voyais de l'année 😅.

J'ai également pu souffler mes 33 bougies sans restrictions 🎂.

MARS : Le début du confinement et l'abandon de la prépa Marathon

Je commence à prendre mes marques dans tous les domaines et BIM BAM BOUM... CONFINEMENT BONJOUR! Je revois encore ma cheffe lors de notre 1er meeting en février nous dire "je pense que l'EURO ⚽️ n'aura pas lieu à cause du Coronavirus". Cela semblait tellement abstrait et pessimiste et pourtant elle avait tellement raison 😂. En mars, comme chacun et chacune, le retour brutal à la maison, sans crèche et en télétravail a été violent! J'ai eu l'impression de prolonger mon congé mat'🤱. Fini les coachings, fini les collègues, bonjour les H-24 en famille devant l'ordi!

C'est là que nous avons eu l'idée avec Solène de proposer des trainings live sur Facebook tous les jours afin de garder le lien avec nos élèves et aussi pour avoir le seul lien social de notre journée 👯‍♀️.

Cela a vraiment renforcé notre amitié plus que jamais et a lancé de nouvelles pistes de collaboration autour du sport et du bien-être!

En mars, je décide également de mettre un terme à ma prépa Marathon ⛔️. Je sens qu'il n'aura pas lieu et j'avoue et j'étais fatiguée physiquement et mentalement. J'aurais pu le courir pour moi en solo mais j'ai préféré en rester là et me concentrer sur l'heure de Cross Training quotidienne que nous co-animions devant la caméra 🎥.


AVRIL : Prise de conscience

Nous voilà au mois charnière de mon année. Celui où je décide qu'après mon Xème CDD depuis que je suis en Suisse, je serais Full indépendante en coaching et que l'événementiel sportif se ferait via ma propre entreprise 👩‍💻.

Le confinement m'offre du temps. Le temps de revoir mes priorités, de m'imposer une routine physique et mentale, de trouver mes marques en tant que jeune maman et de commencer à me réapproprier mon corps 👙et de perdre les kilos pris pendant l'allaitement.

J'ai eu la chance et le privilège de relire l'ouvrage de mon amie Solène sorti quelques mois plus tard (je le recommande vivement d'ailleurs - superhero.ïne de Solène Delille).

J'ai appliqué certains des exercices de développement personnel proposés et me suis mise à méditer chaque jour, à m'étirer chaque matin, etc. Bref... à prendre un moment à moi avant que ma journée de coach/maman/femme/employée ne commence.

C'est également le mois où j'ai le plus marché en forêt et écouté de podcasts. Il faut dire que j'avais le temps et que ça faisait prendre l'air à la puce.

Nous voilà fin avril et le début du déconfinement. J'ai pu faire 2 coachings privés avant la fin du mois^^!

MAI : Fais ce qu'il te plaît!

Quel incroyable mois de mai! C'est le mois le plus porteur de projets. Le mois où je m'associe à Margaux sur l'organisation des futurs événements paddle et du weekend Sweat & Fun qui n'aura finalement pas lieu 🦠. Cela débouchera sur nos Move & Eat mensuels.

C'est le mois où je décide de travailler sur le 🔆 Summer 12 Challenge 🔆, et où je reprends (enfin) du plaisir à courir.

Avec Solène, nous ouvrons nos Small Group Training qui répondent aux contraintes sanitaires.

Mon site www.fitbyloulou.com s'offre un petit refresh et un développement avec l'ouverture des inscriptions en ligne (une révolution pour moi!)

Ce fût aussi un mois charnière dans notre vie de couple avec le début d'un nouveau projet 🏡.

C'est aussi le mois où les restos rouvrent!!!

Au final, je suis remontée à bloc, je suis full of energy, je perds mes kilos super facilement avec un peu de discipline et la vie est belle!

JUIN : Retour (presque) à la normale!

Les restrictions sont relachées et tout est de nouveau (presque possible). Aussi, nous rouvrons le GGF et les Bootcamp.

Les levers de soleil baskets aux pieds s'enchaînent! La puce grandit bien et fait des nuits de plus en plus longues... Quelle chance de la voir grandir! C'est aussi le mois de lancement de nos events Fit Paddle avec Margaux! Un vrai succès!

Côté boulot, le télétravail continue et tous les événements sont reportés à plus tard.

Côté coaching, j'ai pu observer un phénomène assez amusant... des personnes surmotivées à se remettre en forme. TOP!

JUILLET : Moments en famille

Soyons clairs! Depuis le déconfinement je fais super attention aux événements auxquels je participe pour éviter la foule.

Mis à part le tournoi de pétanque (qui était en plein air), j'ai surtout profité des weekends en famille pour découvrir la Suisse, le sac et le petit paquet sur le dos 🎒.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pandémie aura renforcé ET mon couple ET ma famille 🥰.

C'est aussi le mois où ma maman et mon beau père sont revenus nous voir en Suisse 😃. Une aide précieuse pendant la fermeture estivale de la crèche.


AOÛT : Moments en famille

La puce a 9 mois! J'ai zappé la photo des 3 mois (mois de l'enfer décrit plus haut). Et je suis trop contente d'avoir fait cette série de photos et d'avoir noté les évolutions 😃.

Un vrai rayon de soleil dans notre vie avec beaucoup de sourires, de joie et d'amour 💞.

Côté projets, le Summer 12 challenge touche à sa fin et je décide d'enchaîner avec un nouveau programme. Nous organisons un nouvel événement Paddle avec Margaux "l'apéro Paddle" vraiment chouette.

Mes parents sont de retours. Ce sera cette fois-ci la dernière fois que je les vois de l'année eux aussi.

SEPTEMBRE : Une page qui se tourne 📖

Le mois où mon CDD se termine (en eau de boudin) avec un chéri en quarantaine avec notre fille et moi interdite par les RH de venir sur site pour ma fin de contrat, ce qui fait sens.

Voilà!!! Je me lance dans ma vie d'indépendante à 100% avec une réduction substantielle de la crèche pour notre fille. Le plan est simple et j'ai vraiment bien travaillé sur un emploi du temps idéal pour allier vie de famille, vie de femme, vie de maman et vie de coach-entrepreuneur 🔥🔥🔥.

Je suis motivée, pleine d'énergie et épanouie.

En septembre, on décide également de participer virtuellement à la RUN MATE à laquelle j'avais participé l'année passée 🏃, avec une équipe de choc. L'idée, faire les 210 km de la course officielle, sans être entassé(e)s toute une nuit dans un bus 🚎😷, chacun de notre côté et d'additionner nos kilomètres. Même à distance, c'était une super expérience humaine🙋‍♂️🙋🙋‍♀️ ponctuée par quelques frayeurs et un abandon / no show mystérieux de l'un de nos mates. Heureusement, le mari de So a pris le relai 😃.

En septembre, nous avons aussi organisé un Rando au lever du soleil à la Dôle avec Margaux.

A refaire avec une chouette équipe!!!

On peut qualifier le mois de septembre de très bon mois 🔆.


OCTOBRE : L'étau se resserre

On le sent, la deuxième vague n'est pas loin et nous décidons d'annuler notre Weekend sportif au bénéfice du premier Move & Eat que l'on organisera par la suite un samedi par mois. Ce n'est que partie remise!

Toujours une chouette équipe!

En octobre, je développe aussi ma chaîne YouTube avec la série des conseils du coach sur différents sujets autour du sport en général.

C'est également la fin du 2ème programme en ligne et le lancement du Winter 8 axé prépa ski 🎿.

Je kiffe vraiment faire et animer ces programmes qui m'offrent la même flexibilité qu'aux participant(e)s.

Je peux tourner et monter mes vidéos quand je le souhaite et les participant(e)s ne sont pas tenus à un rendez-vous précis.


NOVEMBRE : Fatigue bonjour & les 1 an de la puce

Voilà! La deuxième vague est bien là, et nous devons réadapter une nouvelle fois notre offre de cours collectifs ainsi que nos événements. La règle est simple! Pas plus de 5 personnes pour du sport en extérieur, coach compris 🏋️‍♀️.

C'est ainsi qu'avec Solène nous avons étoffé notre offre de Small Group Training en proposant des cours 7 jours sur 7 + des Zoom gratuits.

Me voilà partie pour 7 semaines non stop sans jour off 🥵... Rythme que je vais roter en fin d'année et encore heureux j'ai une collaboratrice en or à mes côtés 🥰.

Nos élèves sont motivés, l'ambiance est au top et l'effet de petits groupes permet un côté plus intimiste 🥰.

Nous avons aussi pu refaire un Move & Eat au bord du lac en 2 groupes de 5. On s'adapte!

C'est aussi le mois d'anniversaire d'Anya. Une fête un peu particulière avec les restrictions sanitaires.

Un an de pur bonheur avec Bébé Sourire 😃 .

Un mois de novembre qui aura filé à toute vitesse! DECEMBRE : Nouveaux projets

Le mois continue sur la lignée de novembre avec un rythme à 1000 à l'heure. Ouf, les vacances scolaires arrivent et la réduction du nombre de cours avec. Je peux ENFIN prendre un jour off et me reposer un peu 😊.

Nous travaillons d'arrache pied avec Solène sur le lancement d'un nouveau programme pour janvier alliant nutrition, méditation, développement personnel et sport 😄.

Je profite du rythme plus "light" et d'avoir chéri à la maison pour prendre un max d'avance sur le programme.

Les vacances sont proches... VIVEMENT!

C'est également la fin du programme de prépa ski, et l'organisation d'un nouveau Move & Eat avec Margaux 😃.

Je me fais aussi fort de sortir prendre l'air avec ma fille une fois par jour, histoire de s’aérer. On compte d'ailleurs plus de 1'000km de marche ensemble cette année 🤱.


CONCLUSION : 2020 une excellente année pleine de rebondissements et de bonheur


Une chose est sûre, l'année n'a pas du tout ressemblé à ce que je m'étais imaginé. Pas de dossard à accrocher, pas de défis sportifs, un virage dans ma vie de travailleuse avec des choix assumés et beaucoup de travail, un couple renforcé comme jamais, de nouveaux magnifiques projets de vie sur les rails, des découvertes dans notre beau pays, des amitiés renforcées, une famille en or (mais ça je le savais déjà), et la chance de pouvoir voir grandir ma fille.

Alors oui, ça n'a pas toujours été simple, comme pour beaucoup, mais le bilan est plus que positif 😃.

Avec le recul, pas sûre que je me relancerai dans une prépa Marathon 6 semaines après l'accouchement et pas sûre non plus que je me mettrais à faire deux jobs pour un 120%. Mais ce sont aussi ces expériences qui font avancer.

Pour 2021, il y a déjà pleins de projets en cours. Je me réjouis vraiment de vivre à fond cette année avec bienveillance, toujours le sourire et en prenant les choses au jour le jour.

Cela m'a plutôt bien réussi en 2020 😆.

Si j'ai un souhait... allez deux souhaits, c'est de pouvoir revoir ma famille en vrai (parents, cousines, oncle et tante), et de mettre les pieds dans le sable au moins une fois en faisant découvrir les joies de la mer à ma fille.

Et pour le reste (dossards, voyages...), on verra!

J'espère que cette rétrospective vous a plu et je me réjouis de continuer à vous partager ma positivité, ma vie de maman, de coach et de femme au quotidien. Bonne année à tous et à toutes 😘

152 vues1 commentaire

1 Comment


sabinehooij
sabinehooij
Jan 01, 2021

Magnifique! Merci beaucoup pour ton coaching excellent au long de toute l’année 2020! Bonne année 2021 pour toi et ta petite famille! 🤗🤩🥰💖 Sabine

Like
bottom of page