top of page
  • Photo du rédacteurLoulou

⭐En route pour 2020⭐

Dernière mise à jour : 1 janv. 2020

Quelle folle année 2019 qui s'achève! Sans doute l'une des plus riche pour moi sur tous les plans🌈!

Entre voyages, découvertes, défis sportifs, développement de nouveaux projets, partage... et la plus belle des rencontres avec l'arrivée de la petite Anya💕...

Je vous embarque donc dans cette rétrospective de l'année mois après mois et vous expose les projets pour 2020😊

Bonne lecture 🤓


JANVIER : Du Mexique au début de la prépa marathon

L'année a débuté au soleil par un magnifique voyage en amoureux dans la péninsule du Yucatán❤, et un événement marquant et non des moindres... une demande en mariage💍

Coucher de soleil, plage, mer des Caraïbes et repas les pieds dans l'eau... difficile de faire plus romantique💑.

Sans le savoir, c'était aussi l'un de nos derniers long voyage à 2 avant un bon bout de temps☺.

Pour ce qui est de ce voyage, je ne vais pas revenir en détail dessus, mais vous pouvez lire le compte rendu détaillé en cliquant ici!

Découverte, visites, changements de décors, sport, repos... un concentré de tout ce que j'aime!


De retour en Suisse, j'ai enchaîné avec une course en montagne dans la neige de 18km, l'Oxyrace☃.

Comment vous dire? Le choc thermique, le dénivelé et l'altitude ont clairement eu raison de moi😅, et je ne peux que remercier les amis de m'avoir soutenue. Le retour sur cette folle course ici.

Et sans même avoir le temps de dire ouf... la prépa pour le marathon de Paris a commencé🏃‍♀. L'objectif était clair, tenter de passer sous la barre des 4h.

Pour cela, j'ai opté pour le programme en ligne RUNNING SMART qui me permettrait de mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre cet objectif en avril... Affaire à suivre😜.

Je profite également de ces derniers jours avant la reprise du travail pour aller skier⛷, remonter en Normandie voir ma famille et prendre du temps pour moi en testant notamment le Mind&Body breakfast qui est un concept alliant sport/oxygénation de l'esprit et exercice de développement personnel proposé par mon amie et co-coach au GGF, Solène. Si vous voulez plus de détails, c'est ici!

L'année commence donc sur les chapeaux de roues et on aime ça!!!


FÉVRIER : De la reprise du boulot à la découverte du ski de randonnée

Après une année interminable de chomage, j'ai enfin pu reprendre une activité salariée dans une organisation sportive pour quelques mois... une vraie chance🍀

Ce mois de février sera également marqué par le développement de mon activité en tant que coach sportif avec la prise en charge de la prépa physique de l'équipe de foot de mon village⚽, ou encore le suivi personnalisé de plusieurs clients privés🙋‍♂, ainsi que le développement de la marque "Fit by Loulou".


Côté sportif, la prépa marathon se poursuit et s'intensifie! Une aubaine... la météo a été extra tout le mois avec beaucoup de soleil☀.

J'ai aussi eu l'occasion de tester la peau de phoque avec une journée d'initiation à la Plagne avec des amis. Un vrai kiffe!

Une chose est sûre, j'ajoute le matériel de randonnée à ski sur ma liste des équipements à avoir⛷.

En février, c'était aussi mon anniversaire... et j'ai eu pour l'occasion un joli cadeau : un abonnement d'un an au tennis qui se trouve près du travail🎾! Abonnement que j'aurai l'occasion de rentabiliser les mois suivants😉.


MARS : De la poursuite de la prépa marathon à l'adaptation du matériel

C'est la derniére ligne droite de la prépa marathon et c'est de loin le mois le plus intense😅. Les sorties longues s'enchaînent et je n'en loupe pas une!

Les distances augmentent, les petits bobos (comme une douleur au mollet) pointent le bout de leur nez et sans le savoir c'est aussi le mois où je suis tombée enceinte🤰.

Pour la course à pieds, je rencontre quelques difficultés et décide donc d'opter pour des semelles orthopédiques👟qui vont sans doute sauver la fin de ma prépa!

J'ajoute également le yoga à ma routine ainsi que les massages.

Je décide également de casser ma tirelire🐷et de changer de montre connectée en passant de l'Apple Watch 3 à la Garmin Fénix 5S Plus qui elle aussi a changé la fin de ma prépa😊. L'Apple Watch était top, mais pas pour tenir sur les longues distances parcourues... et plus d'une fois je me suis retrouvée avec une montre éteinte en pleine activité🔋.

Si vous voulez plus de détails sur l'avancement de la prépa marathon en mars, c'est ici!


AVRIL : Paris... here we GO!!!


Ca y est!!! Plus que quelques jours avant le fameux marathon tant attendu👍!

J'apprends 10 jours avant la course que je suis enceinte et je n'avais aucune idée de comment mon corps allait réagir. Si j'allais avoir des symptomes comme des nausées🤢, ou encore si les hormones allaient me faire voler ou me couper totalement les jambes! SURPRISE🎉!!!

Un appel à la gynéco qui, apès m'avoir félicitée, m'a conseillé d'y aller au feeling et de m'arrêter en cas de douleur😱.

Je m'étais bien entraînée pour atteindre mon objectif, donc il n'y avait plus qu'à!

J'ai ainsi pris le départ du 14km de la LYON URBAN TRAIL une semaine avant le Jour-J, histoire de lever un peu le pied et de me retrouver dans l'ambiance de course officielle!

J'avais également participé à cette course l'année précedente et j'avais pris beaucoup de plaisir!

Le détail de cette expérience à j-7 ici!


Nous y voilà! Un weekend parisien riche en émotions entre retrouvailles avec mes amis, partage et expérience de folie🥳!

Que du bonheur!!!

Et c'était sans compter sur un magnifique chrono de 3h53, 7 minutes en deça de mon objectif⏱!

Le retour détaillé sur la course ici!

La ligne d'arrivée passée, je décide de m'inscrire dès le lendemain à l'édition 2020 en me disant qu'avec un peu de chance, ce sera l'occasion d'un nouvel objectif🎯aprés la naissance du bébé🤱et que si l'accouchement ne se passait pas bien... je pourrais toujours revendre mon dossard☺!

Paris restera L'OBJECTIF de l'année!

MAI : Fais ce qu'il te plaît

Joli mois de mai...

C'est le mois où je peux (enfin!!!) annoncer officiellement ma grossesse🤰! Honnêtement, je me réjouis de cette nouvelle aventure et je commence à partager davantage mon quotidien de future maman👼. Je poste donc une photo mensuelle exposant l'évolution de la grossesse et de ma pratique sportive🏋‍♀!

Je lance également un programme de vidéos sur ma chaîne Youtube🎥avec le tournage et la mise en ligne de 3 à 4 vidéos par semaine de 20 à 30 min d'exercices! Le but étant de présenter des options faisables au fil des mois de grossesse avec des variantes pour femmes enceintes ou non! Le programme fonctionne bien et me permet de garder une routine sportive en plus de la course à pieds🏃‍♀.

Mai est également rytmé par l'organisation du 3ème weekend sportif avec l'association dont je suis la présidente, le GGF. Cette fois-ci direction Beaune pour un séjour alliant activités sportives🚴‍♀, découverte du patrimoine local🍷et partage👯‍♀.


JUIN : le mois de la variété et des nouveaux objectifs


En juin, je varie les plaisirs. Il fait beau et chaud en Suisse🏖! L'occasion d'aller nager, de jouer au tennis, de courir, de faire des randonnées... bref de mettre le nez dehors dès que le temps le permet!

C'est aussi le mois où je décide d'inscrire une équipe à la RUN MATE fin septembre🏃‍♀et de m'engager pour un trail début août avec mon chéri pour notre traditionnelle course annuelle des amoureux💏 avec toujours en tête que je ne pourrais pas courir suivant le bon déroulement ou non de ma grossesse!

En juin, je fais également découvrir ma ville natale à mes beaux parents et remonte donc à Rouen pour l'Armada de la Liberté, un rassemblement de grands voiliers dans le port qui a lieu une fois toutes les X années⛵!

Bref... un mois à 1000 à l'heure!


JUILLET : Synonyme de vacances


Il fait beau, il fait chaud et nous partons pour notre dernière semaine de vacances à 2 avant l'arrivée de la petite Anya😇, direction le sud de la France!

Canicule oblige, le sport se fait à 6h du matin ou ne se fait pas du tout et les journées se passent au bord de la mer à l'ombre d'un parasol à manger des gaufres au nutella🍢. Un petit break qui fait le plus grand bien!

La grossesse se passe toujours bien et je peux continuer l'ensemble de mes activités en adaptant la durée et l'intensité. C'est également ce mois-ci que nous avons appris que nous attendions une petite fille💁‍♀.


AOÛT : de mon 1er trail au lancement des Bootcamp


Ce mois d'août débuta avec un dossard accroché pour mon 1er trail🏔. Autant vous dire que je n'étais pas super bien entraînée pour la discipline et que malgré la courte distance, j'ai souffert de l'altitude qui était limite pour une femme enceinte🤰et j'ai payé les gaufres au nutella😂.

C'était tout de même une super expérience et ça me fait toujours aussi plaisir de partager ce rituel sportif annuel en amoureux💑.

Le retour en détails sur la course ici!

Côté professionnel, mon taux d'activité au travail passe de 100% à 50%, et j'en profite pour développer mon activité de coaching et lancer des Bootcamp.

Je retrouve donc dés la fin du mois des sportifs motivés au bord de la piste d'athlé ou au bord du lac plusieurs fois par semaine😜.

Et quel plaisir d'avoir ajouté ça à mon panel de coaching👍.

En août, c'est aussi le mois où je me lance le défi un peu fou d'atteindre les 1000km de course à pieds au total dans l'année... avec toujours la possibilité de ne pas y parvenir avec l'avancement de la grossesse🙅‍♀.

Je fais encore des sorties de 7 à 9km et vais gentiment réduire jusqu'à la fin!


SEPTEMBRE : Focus course à pieds


En septembre, j'ai eu la chance de prendre part au programme Twelve Together proposé par le travail. En gros on pouvait participer à 12 séances de fractionné (1 par semaine), le tout animé par Ellen Sprunger et réservé aux collaborateurs👩‍💻.

A chaque séance, une adaptation à ma condition de femme enceinte m'est proposée! C'était vraiment top👍


Côté professionnel, je lance le concept du Fit Truck: un bus que des amis m'ont aidé à aménager avec du matériel de fitness pour pouvoir donner plus facilement des cours collectifs ou privés partout en transportant mon matériel.

Etant à 7 mois de grossesse, je décide également d'attendre 2020 pour développer davantage le concept😊, de même que mes différentes activités de coaching.

Affaire à suivre....


Fin septembre, c'était la fameuse première édition de la RUN MATE. C'est une course de 210km autour du lac Léman en relais. Mais quelle expérience!!! La plus riche humainement de l'année💕avec pour objectif, terminer la course tous ensemble en faisant de notre mieux.

Il faut dire que nous avons eu des conditions météorologiques incroyables😍et que malgré les univers différents dont nous venions tous, nous avons partagé ces kilomètres dans une bienveillance folle.

Si vous voulez revivre cette aventure de l'intérieur c'est dans les stories à la une de mon compte Insta que ça se passe😉! Une chose est sûre, j'attends avec impatience les inscriptions pour l'édition 2020 pour reconstituer une équipe👯‍♂.

OCTOBRE : En roue libre


Un regain d'énergie en cette fin de grossesse! J'enchaîne les petites sorties de course à pieds de 5km maximum et je continue le cross training🏋‍♂.

Ce sera aussi le dernier weekend de rando qu'on s'est fait en amoureux. 3 jours magiques dans l'Oberland bernois, ma région préférée de Suisse!

Retour détaillé sur ce weekend ici!


NOVEMBRE : 1000km au compteur à l'arrivée de la petite Anya


Ca y est!!! J'atteins les 1000km de course à pieds dans l'année🎉, 2 semaines avant d'accoucher!

Je lève ensuite clairement le pied😃. En effet, ma tension est trop élevée en cette fin de grossesse et je suis mise au repos quelques jours avant l'arrivée de la petite😴. L'occasion de me reposer et de faire quelques travaux manuels🙂!

Le 25 novembre... bim bam boum! Je me réveille future maman et je vais m'endormir maman🤱.

Un accouchement provoqué et qui se déroule sans encombres... Je me sens en forme et heureuse! La petite Anya entre dans nos vies à 15h55 en ce lundi, et cela me donne une bonne raison d'apprécier le mois de novembre dorénavant🥰.

Côté sport, les directives de la gynéco sont claires... reprise du gainage dans 2 semaines, des impacts légers dans 4 et de la course à pieds en douceur dans 6, soit le 6 janvier, à 13 semaines du marathon de Paris🏃‍♀.

Le mois de novembre s'achève donc sur une belle note d'amour🎈.


DÉCEMBRE : On prend nos marques et on se fixe de nouveaux objectifs


Alors comment vous dire?! Je n'avais pas d'attentes particulières ou de préjugés mais chaques secondes de la journée (ou de la nuit) sont consacrée à la petite! On apprend à se connaître, on oublie les nuits complètes, on met en place l'allaitement (compliqué... même plus que la grossesse et l'accouchement selon moi). Bref... Tout est nouveau et à part l'allaitement, ce n'est que du bonheur😃.

Ces moments sont précieux et j'en savoure chaque instant! On a la chance que le papa ait un mois de vacances et nous partageons donc ces instants à 3 entre balades, films de Noël et fêtes de fin d'année🎄.

Côté sport, je reprends le gainage comme prévu au bout de 2 semaines et les impacts légers au bout de 4 semaines à raison de 3 ou 4 séances hebdomadaires d'une vingtaine de minutes⏱.

Vous pouvez retrouver ces séances sous forme de tutos sur mon compte Insta.

Je me suis égalemet rapprochée d'une coach pour m'épauler sur ma prépa marathon! Je n'ai effectivement pas envie de faire n'importe quoi post-partum et j'ai envie de me laisser bercer jusqu'au jour-J🏁.

Le programme sera donc adapté chaque semaine à ma forme, à mes performances de la semaine passée, etc...

Je me réjouis!!


2020 : Nouveaux projets, nouveux objectifs, nouveau rythme


Après une année 2019 plus que riche et joyeuse, place à 2020!

Pour cette nouvelle année, il va tout d'abord falloir trouver ses marques et un rythme de croisière🚢. Je reprends le boulot en février avec toujours un mix travail de bureau/coaching et 2 après-midi consacrées à Anya!

Côté running, à part le Marathon de Paris en avril prochain, je prendrais le départ d'une course d'entraînement en mars (un semi minimum). Nous sommes également inscrits à la version 16km de l'Eiger trail avec mon chéri en juillet prochain. Enfin, je sauterai sur les inscriptions de la RUN MATE quand celle-ci seront disponibles🤗.

Evidemment, je ne me ferme pas à d'autres courses, on verra!

Côté pro, je serai en CDD à temps partiel jusqu'à la fin de l'été ce qui me laisse l'option de réaménager mon calendrier ou non en fonction pour la fin de l'année avec plus de coaching et de temps avec ma fille! Le temps que je ne passerai pas au bureau sera partagé entre coaching, développement de nouveaux projets (comme notamment une formation en danse, un axe plus nutrition sur les réseaux et d'autres choses dont je me réjouis de vous faire part) et la petite😀.

Une chose est sûre, je continuerai à vous partager mon quotidien, mes bons plans... en toute simplicité!

Belle année à tous😘!

Sportivement,

Loulou

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page